La fierté de tous les parents du monde est de donner une bonne éducation à leurs enfants. Notre association a pour but d’ aider des familles à acquérir la possibilité de donner ce droit à leurs enfants, en offrant un outil de travail.
Aller à l’école c’est bien, mais faut-il que celle-ci puisse recevoir les élèves, avoir les bâtiments et l’équipement nécessaires.
Protéger l’environnement, faire un petit geste pour aider à ce qu’une espèce animale ne disparaisse pas, est important pour tous. Notre petit geste à nous, c’est la plantation d’arbres dans la forêt tropicale humide pour protéger l’habitat des lémuriens
nouvelle action depuis cette année, 6 enfants bénéficient d’une prise en charge de leurs inscriptions et frais de scolarité. Mais ce n’est qu’un début.
les familles
Après une enquête minutieuse effectuée par notre vice-président, une famille qu’il considère comme sérieuse mais ayant des difficultés à pouvoir assumer « l’écolage » soit les frais de scolarité de ses enfants, fera une proposition d’aide, qui sera en fonction de l’activité professionnelle du chef ou de la cheffe de famille.
Cette proposition sera examinée par les membres de l’association , qui décideront ensemble de la suite à donner ou non.
les écoles
A ce jour, trois écoles ont reçu l’aide de l’association Madagascar SIFAKA DIADEMA. De la même façon que pour les familles, le vice-président de l’association repère une école, fait une enquête en ce qui concerne notamment la gestion de celle-ci, la qualité de l’enseignement qui y est dispensé, par exemple. Le nombre d’enfants, etc.
Nous avons fait le choix de trois sortes d’écoles très différentes, une école publique d’un petit village dans la brousse, une école privée dans la balieue de la capitale, Tananarive, et une école d’enfants malvoyants à Antsirabe