Madagascar vert

De Andasibe au canal du Mozambique

le programme en détail

le programme jour par jour.

jour 1 :

Paris – Antananarivo

Arrivée à Tana vers 22h , transfert à l’hôtel. Briefing général concernant le voyage, présentation de l’équipe locale et repos.

 

jour 2 :

Tananarive- Mantasoa

Transfert vers Mantasoa, village situé près du second plus grand lac de Madagascar.

Visite de la maison et des vestiges de Jean Laborde, aventurier et 1er consul à Madagacar

 

 

jour 3 :

Mantasoa- Andasibe

Traversée de la région des hauts plateaux, visite d’un parc exotique : caméléon, uroplatus etc.  Déjeuner dans un hotely avec ballade dans ce village, arrêt des taxis brousse. Continuation vers Andasibe, à travers  des paysages de  forêt tropicale. 

jour 4 :

Andasibe

visite du parc national  à la recherche de l’Indri-Indri, le plus gros lémurien de Madagascar, et de son cousin  le Sifaka Diadema.              Visite du parc de Vakona, avec  notamment d’ autres espèces de lémuriens que vous pourrez approcher , crcodiles et autres animaux. .

 

 

sifaka diadema

Jour 5

Andasibe- Tanananrive

Retour à la capitale. Après midi visite du palais de la reine.

jour 6 :

Tananarive- Antisrabe

Départ par la route N7 ! Direction Antsirabe, ville thermale très prisée pendant la colonisation. Ville la plus fraiche de l’ile rouge.                   Arrêt pour visite des atleiers de martimes en aluminium, utilisées pour la cuisine à madagascar.  Visite des alteliers de fabrication des objets miniatures, des objets en corne de zébu, de peinture, et de broderies.

jour 7 :

Antsirabe- Betafo-Ambositra

En pousse-pousse jusqu’à chez Joseph, le lapidaire.  Achat sur le marché  de Betafo, avec les villageoises,  des produits pour  l’atelier de cuisine malgache, en compagnie de 4  des enfants parrainés. Départ vers Ambositra, avec des paysages de rizieres et arrivée dans la région de l’ethnie Betsileo.

 

 

 

 

jour 8  :

Ambositra – Sahambavy

Visite d’un atelier de marqueterie de bois précieux, puis traversée de la région de l’ethnie Betsileo, justement reconnue pour son adresse dans le travail du bois.  Puis installation à l’hôtel près du lac afin de profiter de son  magnifique jardin.

 

 

jour 9 :

Sahambavy- Ambalavo

Après visite de la plantation de thé, contuation vers Fianarantsoa, visite de l’atelier du photographe Pierrot Men et déjeuner dans la ville.

Départ vers Ambalavo, visite d’une soierie.

 

 

sifaka diadema

jour 10 :

Ambalavo- Ranohira

visite de la fabrication de papier Antemoro. continuation  jusqu’au parc villageois Anja, avec visite de la forêt sèche où vit le célèbre maki catta. Route jusqu’à Ranohira.

 

 

 

 

jour 11 :

 Ranohira

matinée de marche dans le parc national de l’Isalo « le colorado « Malgache.

Après midi libre à l’hôtel avec piscine, via ferrata, massages.

 

 

 

jour 12  :

Ranohira- Tulear-Ifaty

Route vers Tulear, en passant par Ilakaka et ses fameux gisements de saphirs,  puis les tombeaux très décorés. Après le déjeuner à Tulear, continuation jusqu’à Ifaty

jour 13 :

Ifaty

visite du parc marin,  balade en pirogue, avec possibilité de plongée pour voir le récif des roses . Déjeuner pique-nique sur la plage. Visite de la forêt épineuse avec ses célèbres baobabs.

jour 14

 Tananarive

Retour en avion, à Tananarive. Visite de l’école des batisseurs avec déjeuner  malagasy chez le directeur.  arrêt au marché de la digue. Transfert vers l’aéroport tard le soir pour retour.

 

 

sifaka diadema